Antoine Pierre Urbex

Urbex pour Urban Exploration, fait référence à cette fascination esthétique pour les vieux bâtiments laissés à l’abandon, que le temps s’efforce de garnir de champignons, de mérule et de taches noires, avec l’aide du froid et de l’humidité qui décollent les tapis des murs et rongent les encadrements des fenêtres.

La musique d’Antoine Pierre est empreinte de cette atmosphère, à la fois vivante et désertée, tour à tour chaotique et structurée. Antoine invente des arrangements riches, denses, qui alternent avec des périodes plus douces, où il se rapproche du vide, avant de repartir en spirale vers un climax envoutant... Il joue avec l’inattendu.

La formation Antoine Pierre Urbex est née entre deux étapes citadines de la vie du jeune batteur. D’un côté, il y a Bruxelles, où il a étudié la musique et rencontré ses acolytes. De l’autre se dresse New York, qui lui offre l’occasion d’approcher les sources du Jazz au plus près. Ce double enracinement urbain catalyse des compositions et des arrangements tantôt énergiques, tantôt apocalyptiques qui prennent toute leur envergure dans une formule en octet.

> www.antoinepierre.be

Event Properties

Event Date 28-05-2017 20:30
Location Grand'Place de Bruxelles

Location Map

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences