Blue Monday People

François Vaiana (Chant)
Benjamin Sauzereau (Guitare)
Dorian Dumont (Piano)
Wendlavim Zabsonre BF (Batterie)
Cédrick Buya Musa (Percussions)

Le nom du groupe Blue Monday People est emprunté à une chanson du chanteur soul Curtis Mayfield, une source d’inspiration pour le singer-songwriter François Vaiana. Membre du groupe a cappella Brussels Vocal Project et chanteur du projet Yves Peeters Gumbo, François qualifie la musique qu’il propose avec ce groupe de progressive soul, un mélange de soul, de chanson et de gospel, avec la liberté d'interprétation du jazz. Nourri par son expérience personnelle dans divers continents (USA, Afrique et Europe) et les cultures auxquelles il a été confronté, François nous raconte ses histoires, tels des contes urbains. Ses récits mêlent ordinaire, fantasmes, idées noires et humour. Hybride, sa musique fait référence à Curtis Mayfield, Bill Withers, Duke Ellington, Billy Strayhorn, Charles Mingus et Nina Simone.

Suite à leur premier album « Empire Of Matches », le groupe travaille sur un nouveau répertoire avec Wendlavim Zabsonré (BF) à la batterie et Cédrick Buya Musa (RDC) aux percussions.

www.bluemondaypeople.be

> CD: 'Empire of Matches' (AZ Productions - Janvier 2016)

Event Properties

Event Date 14-02-2018 20:30
Location Jazz Station (org. Les Lundis d'Hortense)

Location Map

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences