LDH Solos sessions - João Lobo / Bert Cools / Erik Vermeulen

João Lobo (Batterie)
Bert Cools (Guitare)
Erik Vermeulen (Piano)

Membres de plusieurs groupes, ces trois musiciens ne sont pas novices du format court. À la guitare, au piano ou à la batterie, ils nous livrent chacun à leur manière des pièces partiellement ou totalement improvisées. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ces musiciens autrement !

Le batteur João Lobo est un musicien très versatile et curieux qui voyage aisément du jazz à la musique gnawa, de la transe électro-acoustique à l'improvisation totale, en solo ou dans un big band. Co-fondateur de Norman, Oba Loba, Going, Tetterapadequ, Cornettada et Mulabanda il est aussi le batteur de Giovanni Guidi Trio, Manuel Hermia Trio, Riccardo Luppi « Mure Mure » and Punk Kong. Entre les autoproductions et ses collaborations avec les labels ECM, Clean Feed, CamJazz ou Challenge, João Lobo a enregistré plus de 40 disques en tant que sideman ou co-leader. Il a collaboré aussi avec le milieu de la danse, du théâtre et du cinéma. Depuis quelques années maintenant, il se produit également en solo. À l’aide d’éléments acoustiques non amplifiés, João explore les nombreuses possibilités sonores d'une batterie. Sous forme de chansons, ses compositions montrent sa recherche continue de nouvelles formes sonores improvisées. 

www.joaolobomusic.com

Diplômé du Conservatoire de Rotterdam, le guitariste Bert Cools gère avec son frère Stijn la plateforme musicale « granvat » au sein de laquelle les improvisations jazz mêlent électronique et sonorités post-rock. Ouvert à toutes les expériences sonores, le collectif lui permet de développer des projets aventureux aux formats très divers. Membre fondateur de Hoera., Merope, Book of Air, Pudding oO ou encore JK's Kamer, Bert Cools n’est pas un novice du format court. C’est en 2012 qu’il a lancé la série de performances solo JK’s Kamer. À travers le solo, il crée le lien entre l'acoustique et l'électronique. Comment l'instrument acoustique peut-il aider l'électronique et vice versa ?

granvat.com/projects/jkskamer

Pianiste de jazz chevronné, Erik Vermeulen est sans doute l'un des pianistes de jazz les plus doués de sa génération. Il a joué et enregistré avec un grand nombre de musiciens belges dont Bart Defoort, Jeroen Van Herzeele, Manuel Hermia, Ben Sluijs. Il a également participé dans plusieurs projets d’improvisation avec Erik Thielemans, Barre Philips, Jean Yves Evrard, Pierre Bernard ou Erwin Vann. Son répertoire comprend aussi bien des compositions classiques empreintes de lyrisme que des improvisations plus aventureuses. Particulièrement séduit par l’improvisation, il sait comme nul autre faire repousser les limites de son instrument et de sa musique. Que ce soit en solo ou dans d’autres formules, il aime expérimenter et aller au-delà des formats traditionnels. 

www.jazzinbelgium.com/person/erik.vermeulen

 

 

Event Properties

Event Date 18-04-2018 20:30
Location Jazz Station (org. Les Lundis d'Hortense)

Location Map

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences