Daniele Martini quartet

Daniele Martini (IT) saxophone ténor
Bram de Looze (BE) piano
Manolo Cabras (IT) contrebasse
João Lobo (PT) batterie

Adepte d'expérimentation sonore, Daniele Martini est actif aussi bien dans le jazz que dans l’improvisation libre en passant par l’afrobeat et l’afro-latin punk. Saxophoniste éclectique, il s’est produit dans le monde en compagnie de Nate Wooley, Tony Allen et Oghene Kologbo, Mark Sanders, Jozef Dumoulin, Fred Lonberg-Holm pour ne citer qu’eux.
Dans son quartet, il s’entoure de trois musiciens exceptionnels de la scène belge actuelle : le pianiste Bram de Looze, le contrebassiste Manolo Cabras et le batteur Joao Lobo. Une belle alchimie se crée et ses nouveaux comparses l’accompagnent merveilleusement dans sa quête d’une musique  innovatrice, inscrite dans le moment présent. À l’image du deuxième quintet de Miles Davis, Wayne Shorter, Ornette Coleman, le quatuor mélange moments mélodiques et rythmés tout en laissant de l’espace à l’interaction et l’interprétation personnelle. Fin 2018, leur premier album paraitra sur le label gantois, el Negocito Records !

Video

Musique


 

 

 

Event Properties

Event Date 29-05-2019 20:30
Location Jazz Station (org. Les Lundis d'Hortense)

Location Map

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences