Diederik Wissels “Pasarela”

Diederik Wissels piano, synthé, loops
Nicolas Kummert
saxophone ténor
Thibault Dille
accordéon, synthé
Victor Foulon
contrebasse

Complice de longue date du chanteur David Linx au point que leurs noms paraissent indissociables, Diederik Wissels a aussi accompagné des musiciens tels que Chet Baker, Joe Henderson, Toots Thielemans, Philip Catherine et bien d’autres. Parallèlement, il poursuit une oeuvre personnelle dans laquelle se déploie son écriture subtile. Pianiste sensible et compositeur raffiné, il a enregistré en tant que leader ou co-leader une vingtaine de disques.
Dans cette formule sans batteur, les compositions de Diederik créent une atmosphère qui mêle mystère et mélancolie. Le toucher du pianiste reste lumineux et plein de nuances. Les notes sont légères et lyriques. Les couleurs chaudes du saxophone et les lignes mélodiques de l’accordéon participent pleinement à la création de ce paysage musical. Sans oublier la contrebasse qui renforce discrètement la rondeur des textures. La musique de Diederik Wissels se refuse à toute classification et enchante les néophytes autant que les passionnés du jazz.

Site www.diederikwissels.be

CD ‘Pasarela’ (Igloo Records, 2017)

En tournée Jazz Tour du 16/02 au 16/03/2019 

Tous les concerts ici

 

Event Properties

Event Date 07-03-2019 20:00
Location Triangel (org. ArsVitha)

Location Map

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences