Nicolas Thys solo

Nicolas Thys contrebasse

Seul sur scène, Nicolas Thys sillonne avec imagination tous les recoins de sa contrebasse en interprétant des compositions personnelles ou des standards de jazz. Du bois, des cordes, des percussions, des harmoniques, des notes et tant de choses à explorer… Un solo qui s'annonce riche en couleurs !

Remarquable contrebassiste bruxellois Nicolas Thys s’est produit un peu partout dans le monde. Du Japon aux États-Unis en passant par le Canada, l’Afrique et bien sur l’Europe il a accompagné Toots Thielemans, Kenny Werner, Lee Konitz, le Brussels Jazz Orchestra, Mal Waldron, Philippe Catherine, Dave Liebman, Thomas Sztanko, Mark Turner, Ben Monder, David Linx, Zap Mama et beaucoup d’autres. Particulièrement prolifique, il a enregistré plus d'une centaine d'albums dont un enregistrement live au Village Vanguard avec le trio de Bill Carrothers. Professeur au Conservatoire d’Anvers, il écrit également des musiques de films et travaille actuellement avec TaxiWars, Kris Defoort, Veronika Harsca, James & Black, Nathalie Loriers et Tinkeke Postma. À la tête de son trio avec le saxophoniste Jeroen Van Herzeele et batteur Antoine Pierre, il se produit aujourd’hui aussi en solo.

www.nicolasthys.be


 

 

 

 

 

Event Properties

Event Date 11-12-2018 12:30
Location Musée Charlier

Location Map

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences