Orchestra Vivo, paix, Jazz Day

Garrett List & Orchestra Vivo ! diffusent une vidéo en ode à la paix

Garrett List et les 30 musiciens d’Orchestra ViVo ! se mobilisent pour la paix et sortent une video à l’occasion du 2017 International Jazz Day. Il s’agit d’une chanson de Garrett List basée sur "Thoughts on the Oxymoron Military Intelligence" qui a été enregistrée avec le concours de trente rhétoriciens de l’Institut de la Providence à Champion (Namur) et des résidents du centre Croix-Rouge de Namur.
Véritable ode pour la paix, le poème de Judith Malina met en lumière l’escalade de violences que provoque l’usage des armes et l’absurdité qui consiste à vivre dans la peur de nos frères. Pour ces jeunes, qui n’avaient aucune expérience scénique, l’apprentissage de la chanson leur a permis de rebondir sur l’actualité pour mieux l’appréhender et la "digérer", mais aussi d’approfondir le rôle de l’art et de la culture dans la société.

Visionnez la VIDEO

Souscription

Devenir Membre

Devenir Membre

Pour 20€ seulement par an! Soutenez l'association en devenant membre et bénéficiez de réductions pour toutes nos activités, concerts et stages.…
Recevoir le

Recevoir le "Jazz d'Hortense"

Gratuit et sur simple demande! Le Trimestriel vous informe sur nos activités, derniers news sur le jazz belge, les sorties CD du trimestre, des…
Soumettez votre projet

Soumettez votre projet

Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l'une de nos activités ? Sachez que vous pouvez présenter votre…

Partenaires

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences