Musiciens, défendez vos droits d'auteurs !!!

Vidéo du saxophoniste Toine Thys (2012) pour convaincre les Jazzman (et autres) de se rendre à l'Assemblée Générale de la SABAM pour déféndre leurs droits d'auteurs. Les droits d'auteurs (des petits ayants droits) sont chaque année plus menacés.
CONTEXTE : L'assemblée générale de la SABAM regroupe tous les compositeurs de tous les genres musicaux. Certaines associations représentant des multinationales de l'édition et des compositeurs de musique pop et de variété se sont regroupées pour proposer des modifications de répartitions des droits en leur faveur. Par exemple, certains lobbies ont proposé d'augmenter de 60 % les revenus des compositeurs de Jingle, ce qui aurait pour conséquence immédiate, la réduction de plus de la moitié des droits nous revenant, à nous compositeurs de Jazz, musique classique, musique du monde, et d'autres moins 'commerciaux'.

Les Lundis d'Hortense défendent depuis 3 ans nos intérêts, mais nous avons besoin maintenant de vous tous. La situation est critique, et nous pourrions perdre le peu de droits que nous avons jusqu'à présent. Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut agir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard !AGIR : Pour défendre nos droits d'auteurs, il faut être présent en grand nombre à l'AG de la SABAM, et avoir un droit de vote à cette même assemblée.
Pour ce faire, il faut libérer la totalité de sa part sociale. La plupart d'entre nous ont libéré le minimum de 25 % du montant de la part (31 euros). Or, pour voter, il faut avoir acquis une part complète (supplément de 93 euros pour un droit de vote à vie, ou jusqu'au jour où vous n'en voudrez plus: vous pourrez alors récupérer cette somme).

Il vous faut verser 93 euros sur le compte de la SABAM sur le compte suivant:
IBAN BE 35 000079747437
BIC BPOTBEB1

Et avec la communication suivante:
Complement de part sociale de +++ VOTRE NOM +++.

Attention, l'acquisition du droit de vote (à vie) doit se faire au plus tard 2 mois avant la prochaine AG.
Vous serez alors invité à l"Assemblée Générale, et vous aurez ... le droit de vote à vie (en plus d'autres avantages sociaux que ce statut offre, pension etc..). La date de l'AG de la SABAM 2013 est le 27 mai 2013.
Si vous le souhaitez, vous pouvez informer les Lundis d'Hortense lors de la réception de votre confirmation (02 219 58 51 ou ldh AT jazzinbelgium.org) et nous vous aiderons au mieux à l'approche de l'AG pour défendre vos droits. Si vous ne pouvez y assister personnellement, vous pouvez vous faire représenter en donnant procuration.

Copyright© - Les Lundis d'Hortense. All Rights Reserved.
SNK | Creating Digital Experiences