Présentation de l’album “ARCO” (Igloo Records, 08.2021)

Après un premier album récompensé d’un Octave de la musique en 2017, le guitariste Lorenzo Di Maio revient avec une formule classique du trio contrebasse-batterie-guitare à laquelle il joint un quatuor à cordes. L’association d’un trio guitare et des cordes offre à la musique de Lorenzo une combinaison de couleurs et de textures sonores immensément riches où les grandes variations de nuances l’obligent à trouver un nouvel équilibre. Pour ce nouveau voyage, il s’appuie sur le groove et l’inventivité du batteur Antoine Pierre ainsi que sur le jeu profond et virtuose du contrebassiste Sam Gerstmans. Des musiciens avec qui il partage une vision commune de la musique à la fois lyrique et énergique.
La musique du trio s’inspire des larges influences de Lorenzo Di Maio qui vont du blues à une certaine idée du jazz européen. Les arrangements du quatuor sont signés de main de maître par Fabian Fiorini et donnent à la musique de Lorenzo un caractère aussi mélodique qu’imprévisible !
Agrémenté de la poésie de ses interprètes, le groupe dévoile un répertoire aux ambiances contrastées qui crée une passerelle entre la pureté acoustique des cordes et les atmosphères électriques de la guitare.