2022 est l’année du centenaire d’une légende du jazz: le musicien belge Toots Thielemans. Guitariste et harmoniciste connu dans le monde entier, ce « ket » de Bruxelles a marqué l’histoire de la Belgique et inspiré de nombreuses générations de musicien‧ne‧s de jazz, cette musique qui est aujourd’hui encore (et plus que jamais) symbole de liberté et de créativité. Dans le cadre de cette célébration, deux partenaires fidèles, Les Lundis d’Hortense, l’association de musiciens de jazz belges et la Jazz Station, centre vivant du jazz dans la capitale, ont imaginé « Toots Thielemans Revisited », un projet d’envergure dont l’ambition est de célébrer l’énorme héritage musical laissé par Toots Thielemans. Au programme de compositions inédites, retrouvées
par Michel Herr, ex-pianiste du Toots et arrangées par Eve Beuvens, Fabian Fiorini, Thomas Mayade, Vincent Brijs et Margaux Vranken.
Présenté en avant-première à l’occasion de la dernière Journée Internationale du Jazz, cet projet unique rassemble des générations, des styles et des artistes aux influences et sensibilités différentes. Avec le Brussels Jazz Weekend, l’aventure Toots se poursuit à la Grand-Place de Bruxelles. Une occasion unique pour découvrir Toots autrement!