L’Assemblée Générale des Lundis d’Hortense se déroulera le lundi 10 mai 2021 en vidéoconférence. Vous le savez, notre association ne ménage pas ses efforts depuis 45 ans pour promouvoir et diffuser le jazz belge à travers ses nombreuses activités. Tout cela est possible en partie grâce au soutien de nos membres.

Pour adhérer à l’association, il suffit de verser une cotisation de 20 € sur le compte BE23 0680 7040 9091 des Lundis d’Hortense avec la mention « cotisation ». La carte de membre est envoyée par courrier postal et l’adhésion est valable 12 mois à partir de la date du versement.

Moment clé de notre vie associative, l’AG nous permet de présenter à nos membres le bilan de l’année écoulée et de leur faire part de nos projets futurs. C’est aussi un moment d’échanges et nous invitons nos membres à nourrir nos débats de leurs réflexions

Cette AG sera constitutive. Tous les 2 ans, l’Assemblée Générale des Lundis d’Hortense élit un nouveau Conseil d’Administration. Les administrateurs sont membres de l’association et principalement, mais pas exclusivement, des musiciens de jazz (minimum 3/4 des 20 postes d’administrateurs à pourvoir). Ils doivent surtout être concernés par le monde du jazz et les activités des Lundis d’Hortense et motivés pour s’impliquer dans la vie de l’association.

Dans un des éditos de notre trimestriel « Le Jazz d’Hortense » notre président Joachim Caffonnette, expliquait concrètement la fonction d’administrateur :

« Rentrer dans le CA des Lundis d’Hortense, ça veut dire quoi ? C’est œuvrer avant tout pour le bien commun, réfléchir et agir pour que le jazz en Belgique soit toujours mieux représenté, toujours plus éclectique et que les musicien·ne·s qui le pratiquent soient valorisé·e·s. Concrètement, nous nous réunissons un lundi par mois autour de quelques verres, de pizzas et de débats enrichissants couvrant des considérations tant artistiques et pratiques qu’utopiques… C’est aussi participer à des groupes de travail en équipes réduites en fonction de vos disponibilités, de vos envies et de vos compétences pour faire avancer efficacement les dossiers. Il vous sera aussi demandé d’écouter à l’aveugle et deux fois par an une liste assez conséquente de morceaux soumis par les groupes se portant candidats à nos diverses activités. Chaque groupe envoyant trois morceaux, cet aspect demande un certain sacrifice de temps et une bonne dose de patience. Mais il s’agit là du prix à payer pour proposer une programmation intègre, sans compter qu’au détour de ces sessions d’écoute, vous découvrirez une flopée de talents habitant au coin de votre rue ! Enfin, il est important de rappeler qu’en tant que membre du CA, vous ne pouvez pas voter pour les groupes dont vous faites partie, mais qu’un savant calcul de pondération est appliqué de façon à ne pas non plus vous pénaliser (Savant calcul qui n’a rien d’obscur et peut vous être expliqué, si vous le souhaitez). En d’autres mots, si vous envisagiez de nous rejoindre dans l’optique d’obtenir des concerts, passez votre chemin ! L’idée ici est de privilégier la communauté et l’intégrité artistique plutôt que l’individualisme. »

Les candidatures d’administrateurs sont ouvertes aux membres en ordre de cotisation et doivent nous parvenir par mail au plus tard pour le 3 mai 2021 à 11h.

Infos pratiques :

L’Assemblée générale aura lieu le 10 mai à 19h en vidéoconférence et sera accessible sur inscription aux membres en règle de cotisation pour le 5 mai au plus tard. Pour y participer merci de vous inscrire en envoyant un e-mail à info@leslundisdhortense.be avec en titre « Inscription AG 10 mai » et dans le corps du texte votre « prénom+nom ». Nous enverrons les informations pratiques de connexion par mail le jour de l’AG. Si vous souhaitez y participer, merci de vous inscrire pour le 5 mai au plus tard.

A l’ordre du jour :
– Rapports moral et financier
– Vote : approbation des comptes
– Projets et perspectives
– Décharge du Conseil d’administration sortant
– Vote : réélection d’un nouveau Conseil d’administration
– Interventions des membres

Au plaisir de vous y retrouver,

Le conseil d’administration et l’équipe des Lundis d’Hortense :
Eve Beuvens, Tom Bourgeois, Joachim Caffonnette (président), Henri Courtois (Trésorier), Pierre de Surgères, Sylvain Debaisieux, Jean-Paul Estiévenart, Geoffrey Fiorese, Pauline Leblond, Linda Lores Blanes, Pamela Malempré, Jean-Louis Rassinfosse, Christine Rygaert, Camille-Alban Spreng, Federico Stocchi, Margaux Vranken et les permanents : Katy Saudmont, Laurent Poncin, Dana Petre, Julien Marga.