Un moment festif, tel est le leitmotiv de la rentrée des Lundis d’Hortense. Chaque année à Bruxelles, la nouvelle saison des Lundis d’Hortense s’ouvre avec un concert festif. Cette année, pas un mais deux concerts pour vous faire découvrir le jazz belge. Pour cette rentrée, le site Jazz In Belgium rejoint la fête et s’offre une toute nouvelle version. Une soirée attendue avec impatience !

Le saxophoniste Ben Sluijs est incontestablement l’un des grands noms de la scène jazz en Belgique. Dans ce nouveau quartet, il s’entoure de deux talents particulièrement prometteurs : Bram De Looze au piano et Lennart Heyndels à la contrebasse et d’une légende du jazz belge, le batteur Dré Pallemaerts.
Musicien infatigable, Ben Sluijs surprend avec son jeu puissant et lyrique. A la fois rassurante et pleine de mystères, sa nouvelle musique est composée de mélodies claires, d’harmonies parfois riches, parfois sobres et d’influences surprenantes. Son répertoire ouvre en permanence de nouvelles portes sur de nouvelles libertés et histoires.

Ben Sluijs, saxophone alto, flûte / Bram De Looze, piano / Lennart Heyndels, contrebasse / Dré Pallemaerts, batterie 

Yôkaï est une formation bruxelloise composée de huit musiciens multi-instrumentistes issus des scènes jazz, rock et des musiques improvisées. Tout en transcendant les barrières stylistiques, leur musique est parsemée d’ambiances électroniques et cinématographiques. 
Difficilement classable, l’univers de Yôkaï est une synthèse entre un jazz contemporain et des bandes-son d’Ennio Morricone et de François de Roubaix, le tout teinté de synthés analogiques et de rock psychédélique. 
Sur scène, leurs performances toujours uniques et organiques captivent, rassemblent et invitent aux explorations intérieures autant qu’à la danse.

Fred Becker, saxophone / Eric Bribosia, claviers / Yannick Dupont, batterie, claviers / Louis Evrard, batterie / Axel Gilain, basse électrique / Jordi Grognard, saxophone, clarinette / Clément Nourry, guitare électrique / Ivan Tirtiaux, guitare électrique