Les Lundis d’Hortense a imaginé un jeu de piste qui permet la découverte des instruments du jazz et des musiciens : une reconnaissance des sons des instruments et la rencontre avec les artistes, qui leur présentent leurs instruments et expliquent leurs particularités.

Comment pose-t-on sa voix ? Comment souffle-t-on dans une trompette, un trombone ou un saxophone ? Comment pince-t-on les cordes d’une guitare ou d’une contrebasse ? Comment frappe-t-on les peaux d’une batterie ou les touches d’un piano ? Quels sons émettent les instruments ? Quelles sont les particularités du jazz ?

La réponse à ces questions et bien d’autres sera dévoilée lors d’un jeu de piste à l’occasion de l’inauguration des Ecuries de La Ferme ! à Louvain-la-Neuve. Les enfants et leurs accompagnants sont répartis en petits groupes et partent à la recherche des instruments.

Après avoir pu écouter les instruments séparément, les musiciens se réuniront le temps d’un concert d’une heure. L’occasion de présenter les combinaisons de sons, l’interaction, l’improvisation et le rythme qui donnent au jazz sa spécificité.

Pour enfants de 6 à 12 ans accompagnés d’au moins un adulte.