Les Lundis d’Hortense recherche un(e) chargé(e) de communication et promotion

Description de la fonction :
Le (la) chargé(e) de communication et promotion met en valeur les activités, les artistes et les partenariats de l’association. Il/elle conçoit et met en œuvre tous moyens, actions, réseaux de communication visant à optimiser l’image de l’association, sensibiliser les publics et les faire adhérer aux projets de l’asbl Les Lundis d’Hortense. Il (elle) sera amené(e) à réaliser l’ensemble ou une partie des visuels de communication.
Le poste comprend aussi une participation aux événements (aide et accueil du public lors de concerts, en alternance avec l’équipe)

Descriptif des tâches :

  • Communication et relations publiques

Coordination et suivi de tous les moyens, supports et actions de communication en interne et en externe
Animation et suivi auprès de la cellule communication au sein de l’association
Animation et suivi auprès des partenaires et collaborateurs actuels (collecte d’informations, coordination actions de communication)
Représentation de l’association lors de rendez-vous professionnels
Organisation d’un stand info pendant certains concerts / événements
Recherche de nouveaux partenaires
Veille et promotion de l’image de l’association
Analyse des actions mises en place

  • Rédaction

Collecte des informations auprès des artistes
Rédaction des textes de présentation d’artistes
Adaptation des messages aux différents supports : langage et style adéquats pour les réseaux sociaux, les newsletters, etc.
Gestion et suivi des traductions vers le NL et l’EN

  • Communication web

Veille et gestion de l’image de l’association sur le web
Entretien et mise à jour du site internet (word press)
Inscriptions des événements sur les agendas culturels
Mise à jour des playlists digitales (Youtube, Soundcloud, Spotify..)
Création et envoi de contenus de diffusion digitale (newsletters, mailings, actions promos spécifiques pour le membres, événements inédits..)
Animation et gestion journalière des réseaux sociaux (création de publications et événements, rédaction du contenu des messages avec un langage et un style adaptés, accroitre et fidéliser la fan base, attirer l’attention d’influenceurs et encourager des partenariats avec eux)
Prospection et recherche de partenaires / blogs pour annoncer nos événements

  • Réalisation des visuels de communication

Collecte des contenus pour la diffusion et la mise en page des supports de communication
Réalisation de la mise en page des supports de communication (affiches, encart presse, banners etc..)
Suivi des mises en page avec la coordinatrice / graphiste extérieur (occasionnellement)

  • Diffusion supports de communication

Réalisation des plans de diffusion des supports de communication (papier et digitaux)
Envoi et suivi de la diffusion des supports de communication auprès des artistes et partenaires actuels
Mise à jour et suivi avec les partenaires de diffusion
Mise à jour et recherche de nouveaux canaux de diffusion

  • Développement des publics

Organisation et gestion des actions auprès des publics cibles (organisation et proposition de concours, réduction tickets, ..)
Recherche de nouveaux publics

  • Relations presse

Rédaction et envoi de dossiers de presse
Relances, suivi de presse et organisation d’interviews
Mise à jour et gestion des contacts presse (presse écrite, radio, télévisuelle, réseaux sociaux…)
Suivi des collaborations existantes et recherche de nouveaux partenaires
Recherche et mise à jour de nouveaux médias webs, blogs spécialisés, playlists, webradios pour promouvoir nos activités.
Réalisation de la revue de presse

  • Production

Suivi et coordination de l’International Jazz Day 2020
Accueil aux concerts (en collaboration avec la personne à la coordination générale)
Accompagner l’équipe lors d’événements extérieurs (si nécessaire)

Qualifications requises :

Connaissance et intérêt du secteur d’activité
Motivation, polyvalence, autonomie et capacité d’organisation
Qualités rédactionnelles et bonne orthographe
Bon contact relationnel, aisance téléphonique
Capacités à anticiper, à prendre des initiatives
Maîtrise des outils Adobe (In Design, Photoshop)
Maîtrise des outils web (réseaux sociaux, WordPress, Mailchimp)
Bon niveau d’anglais
Flexibilité (horaire de travail en soirée et parfois les weekends)

Atouts : Expérience antérieure dans une fonction similaire, connaissances du néerlandais

Diplôme.s : Communication, gestion culturelle, relations publiques

Offre : Contrat de remplacement, à durée déterminée
Contrat à mi-temps (19h/semaine) du 1er janvier au 29 février 2020
Contrat à 3/4 temps (28h/semaine) du 1er mars au 15 juillet 2020
Salaire sur base d’un tableau de rémunération interne, code paritaire 304
Votre ancienneté est prise en compte

Lieu de travail :
Bureau des Lundis d’Hortense :
Chaussée de Louvain 193A-195 – 1210 Bruxelles

Intéressé(e) ?

Envoyez votre candidature par courriel uniquement à info@leslundisdhortense.be

Documents requis : CV + Lettre de motivation

Date limite de rentrée des candidatures : 18-11-2019

Plus d’infos :
Katy Saudmont / Laurent Poncin
Téléphone : 02 219 58 51
Courriel : info@leslundisdhortense.be