Le 27 mai lors de notre prochaine Assemblée Générale, notre Conseil d’Administration sera renouvelé. Quelques administrateurs.trices ont souhaité prendre la parole et partager leurs motivations. A travers son témoignage, la pianiste Eve Beuvens évoque également le fonctionnement de notre CA.

Je me dis que, nous, les musiciens, avons une chance énorme. D’une part, notre métier est celui du partage : celui de choses indicibles lorsque nous sommes sur scène et celui de ce qui nous passionne auprès de nos pairs et de nos élèves. D’autre part, nous évoluons dans un milieu où, certes, tout n’est pas rose mais où ce sont les valeurs de convivialité, de bienveillance et d’entente qui priment.

Malgré cela, en ce qui me concerne, j’ai envie d’un ancrage plus direct et concret dans notre communauté et dans la société, de mieux comprendre ce qui se passe autour de moi et de m’extraire de ma pratique et de mes recherches pour réfléchir avec d’autres à comment améliorer le fonctionnement de notre écosystème. Et c’est ça que je trouve en étant membre du Conseil d’Administration des Lundis d’Hortense.

En quoi est-ce que ça consiste, être membre du conseil d’administration des Lundis d’Hortense, me demanderez vous ? Et bien, le Conseil d’Administration se réunit tous les mois (le lundi – ben oui – soir à la Jazz Station). Les points abordés lors de nos réunions mensuelles sont variés : la programmation de nos activités, des réflexions de fond sur le fonctionnement et les missions de l’association, la recherche de solutions à des problèmes rencontrés par les permanents la mise sur pied d’événements spéciaux… Réfléchir à tout ça à plusieurs et avec un point de vue de musicien, c’est unique et c’est ça qui fait la force des Lundis d’Hortense.

Et si, on se disait qu’on est plus fort ensemble et qu’il y a plus d’idées dans 15 têtes que dans une ? Rejoignez le CA des Lundis d’Hortense et venez refaire le monde (du jazz belge) avec nous !

Vous souhaitez vous impliquer à votre tour en tant qu’administrateur.trice bénévole ?

Découvrez notre invitation ici et envoyez-nous votre candidature pour le vendredi 16 mai 2025 au plus tard.