Un réseau de partenaires culturels pour le jazz belge

L’objectif du réseau de diffusion développé par l’ASBL est de structurer et d’accompagner efficacement et durablement la diffusion du jazz belge. Cette problématique est au cœur des missions que l’ASBL Les Lundis d’Hortense développe en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un dispositif d’accompagnement à la diffusion

Nous axons notre sélection sur le repérage de projets qualitatifs qu’il nous semble opportun de suivre dans une dynamique de promotion et de diffusion. Le dispositif est ouvert à tous les musiciens de jazz Belge ou résidant en Belgique. La selection d’effectue via une écoute à l’aveugle des projets soumis et un vote du conseil d’administration et des partenaires diffuseurs.

Des actions engagées auprès des artistes et partenaires de diffusion

Pour les projets artistiques sélectionné par l’ASBL, un accompagnement sur mesure sur les questions de diffusion, une possible prise en charge sur des temps de visibilité lors de festivals des salons internationaux. Pour les structures de programmation qui accueillent les projets sélectionnés,  nous intervenons par l’intermédiaire de soutien financier, organisationnel et promotionnel avec les partenaires diffuseurs.

Notre réseau de lieux de diffusion permet d'accompagner efficacement et durablement la diffusion du jazz belge sur le territoire.

Nos partenaires diffuseurs


Notre réseau de lieux partenaires accueille des concerts de jazz toute l'année.