Vous êtes musicien et vous souhaitez soumettre votre projet pour l’une de nos activités ?


Les Lundis d’Hortense programme une série d’activités qui regroupe plus de 100 concerts par saison. La quasi-totalité de cette programmation — certains événements spéciaux mis à part — se fait sur base d’appels à candidatures, écoutées à l’aveugle par les membres du Conseil d’Administration de l’ASBL. La grande majorité des membres sont des musiciens professionnels, les autres sont des aficionados et des habitués du genre. Chaque groupe a des chances équivalentes d’être sélectionné pour l’activité à laquelle il postule, les musiciens du C.A. n’ont pas le droit de voter pour les projets auxquels ils participent.

Il est, malheureusement, impossible de programmer tout le monde. Sur 159 candidatures Jazz Tour 2020-2021, seuls 9 groupes seront retenus, armez-vous donc de patience et relativisez : un refus ne met pas en cause la qualité artistique. C’est la somme de 18 avis subjectifs qui permet une sélection la plus objective possible. Veillez à la qualité sonore de vos extraits, à leur efficacité (pas d’introduction trop longue ou de standards de 25 minutes sans arrangements) et à une édition correcte (discussions entre les membres du groupe avant ou après la prise, faux départ, long décompte, etc.).

Bonne chance !

9 groupes en tournée à Bruxelles et en Wallonie entre octobre et mai.

Appel à candidatures pour la saison 2021-2022
Prochaine deadline : 15 juin 2020

Le cachet est de 280 € par musicien (toutes charges et frais compris).

Si les titres audios que vous nous envoyez n’ont pas été enregistrés avec les musiciens proposés et/ou si vous avez des demandes spécifiques par rapport à votre projet merci de le noter dans le champs « Remarques éventuelles » du formulaire d’inscription.  Veillez à avoir l’accord des musiciens de votre groupe, notamment sur les conditions proposées, avant l’envoi de votre candidature. 

Si vous avez déjà été programmé lors d’une des deux saisons précédentes avec votre groupe, votre candidature ne sera pas prise en compte.

Le Jazz Tour est organisé grâce à des subventions Art&Vie de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Peuvent poser leur candidature à la reconnaissance Art&Vie les artistes ou groupes artistiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles faisant intervenir une équipe artistique relevant majoritairement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les candidatures des groupes ne rentrant pas dans ces conditions ne pourront pas être prises en compte.

Cycle de concerts ayant lieu dans différents lieux culturels entre octobre et mai.

Appel à candidatures pour la saison 2021-2022
Prochaine deadline : 15 juin 2020

Le cachet est de 200 € par musicien (toutes charges et frais compris)

Si les titres audios que vous nous envoyez n’ont pas été enregistrés avec les musiciens proposés et/ou si vous avez des demandes spécifiques par rapport à votre projet merci de le noter dans le champs « Remarques éventuelles » du formulaire d’inscription.  Veillez à avoir l’accord des musiciens de votre groupe, notamment sur les conditions proposées, avant l’envoi de votre candidature. 

Si votre groupe a déjà été programmé la saison précédente, votre candidature ne sera pas prise en compte.

Uniquement les concerts du dernier dimanche de mai sur la Grand’Place !

Pour tous les autres concerts, posez votre candidature via le site www.brusselsjazzweekend.be

Appel à candidatures pour l’édition 2021
Prochaine deadline : Appel annulé

Suite à l’annulation du Brussels Jazz Weekend en raison du COVID-19, la programmation de l’édition 2020 est reportée en 2021.

Le cachet maximum est de 300 € par musicien (toutes charges et frais compris). Selon la taille des projets le cachet en  peut être adapté.

Si les titres audios que vous nous envoyez n’ont pas été enregistrés avec les musiciens proposés et/ou si vous avez des demandes spécifiques par rapport à votre projet merci de le noter dans le champs « Remarques éventuelles » du formulaire d’inscription.  Veillez à avoir l’accord des musiciens de votre groupe, notamment sur les conditions proposées, avant l’envoi de votre candidature. 

Si vous avez déjà été programmé lors d’une des deux saisons précédentes avec votre groupe, votre candidature ne sera pas prise en compte.

Cycle de 8 concerts solos ou duos le temps de midi au Musée Charlier.

Appel à candidatures pour la saison 2020-2021
Prochaine deadline :APPEL CLÔTURÉ

Le cachet est de 250 € pour les solos et de de 200 € par musicien pour les duos (toutes charges et frais compris).

Si les enregistrements musicaux que vous nous envoyez ne correspondent pas au line-up de votre groupe et/ou si vous avez des demandes spécifiques par rapport à votre projet merci de le spécifier dans le champs

Si les titres audios que vous nous envoyez n’ont pas été enregistrés avec les musiciens proposés et/ou si vous avez des demandes spécifiques par rapport à votre projet merci de le noter dans le champs « Remarques éventuelles » du formulaire d’inscription.  Veillez à avoir l’accord des musiciens de votre groupe, notamment sur les conditions proposées, avant l’envoi de votre candidature. 

Si vous avez déjà été programmé la saison précédente, votre candidature ne sera pas prise en compte. Cette activité est réservée aux solos et duos uniquement.

Ma candidature


L’inscription de votre candidature se fait via un formulaire en ligne (lien en bas de page). Il vous sera également demandé d’envoyer 3 titres de votre projet au format mp3 sur notre adresse info@leslundisdhortense.be via le site wetransfer.com (cliquez sur « take me to free » pour accéder à la version gratuite). N’envoyez pas vos extraits directement sur notre boîte mail, nous ne recevons pas les fichiers volumineux.

Les démos et les captation de répétitions ou de concerts sont autorisées, mais veillez à envoyer des enregistrements de bonne qualité.

Nous informerons tous les candidats de notre sélection lorsque la programmation sera finalisée, il faut compter plusieurs mois d’attente selon l’activité.

JE DÉPOSE MA CANDIDATURE